Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:24:25 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


“L’Anc est maintenant dans un autre schéma“, selon Jean Eklou

Togo - Politique
Dimanche 31 janvier dernier, la jeunesse de l'Alliance nationale pour le changement (Anc) était en meeting de sensibilisation et d’information à Lomé. Occasion pour Jean Eklou, président de cette jeunesse, de se prononcer sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du Togo.
A en croire Jean Eklu, l'Anc est dans un autre schéma et il revient aux autres partis de l'approcher. La question des réformes politiques, les élections locales, le nouveau décret portant statut de chef de file de l’opposition sont, entre autres, les sujets qui ont meublé le meeting.

Le président de la jeunesse de l’Anc a estimé que la politique n’est pas une fin en soi, mais plutôt une roue qui tourne, d’où la nécessité de se remobiliser pour atteindre les objectifs fixés par le parti.

Abordant la question des réformes politiques, il fait remarquer que c’est un thème unificateur qui préoccupe tous les partis politiques.

« Je ne connais pas le parti qui dira aujourd’hui que la question des réformes politiques ne le préoccupe pas », a-t-il indiqué.

Et de continuer. « Si l’Anc lance la question des réformes, ce que nous avons d’ailleurs fait, je pense que c’est à ces partis politiques de l’approcher ».

Dans la foulée, Jean Eklou est revenu pour le sujet brûlant de l’heure, le décret portant statut du chef de file de l’opposition. Pour lui, le manteau du chef de file de l'opposition de Jean-Pierre Fabre met l’Anc dans un autre schéma. Aussi, tous ceux qui l’approcheront, seront les bienvenus.

« Aujourd’hui, nous sommes dans un autre schéma. Jean-Pierre Fabre est habillé maintenant d’un costume de chef de file de l’opposition où il doit mener dans l’intérêt de tous les Togolais et de l’opposition des actions salutaires. Tous ceux qui vont nous approcher avec ces idées, on ne leur fermera pas la porte », a-t-il soutenu.

SJ