Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:59:32 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Emmanuel Adébayor dit merci à ceux qui ont été là pour lui dans ses moments difficiles

Togo - Sport
Le nouveau joueur de Crystal Palace Emmanuel Shéyi Adébayor n’est pas homme à oublier les bienfaits. Après avoir été éloigné des stades de Premiere League à la suite de la rupture de son contrat avec les Spurs de Totteham, l’attaquant de 31 ans fait son come back dans le championnat anglais à la faveur de son contrat avec Crystal Palace. Mais durant les longs mois passés sans club, il arrivait au joueur de broyer du noir et de se sentir tout seul au monde.
Sur sa page facebook, Shéyi Adébayor raconte cette période particulièrement difficile où il a eu des épaules sur lesquelles pleurer. Il vient de dédicacer des maillots aux couleurs de Crystal Palace à ces braves hommes et femmes qui ont été là pour lui dans ces moments difficiles.

« Quand j'étais sans club, la Team SEA (Aka Totsi Team) m'a toujours accueilli dans leur équipe. C'est une équipe de mon quartier qui regroupe des jeunes talents mais aussi quelques joueurs expérimentés. Jouer avec eux chaque jour m'a aidé à améliorer mon fitness dans le jeu et ma force mentale. Ils m'ont supporté pendant les moments difficiles et ont toujours prié pour moi. Nous ne jouions pas forcément sur les meilleurs terrains mais nous jouions un football de haut niveau. Ils me poussaient à avancer et je faisais de même. Ses ensembles de maillots (Domicile/extérieur) a été fabriqué pour chaque joueur de l'équipe. Merci à tous les joueurs, membres du staff, et aux fans de la Team SEA », lâche-t-il sur son profil facebook.

Mais un homme aura particulièrement marqué l’ancien pensionnaire de Gunners. Il s’agit de son ami PAKO (photo posant avec son idole). PAKO est un jeune élève dont la taille ne dépasse pas les 1 mètre. Il a été aux côtés du longiligne attaquant durant les périodes de déprime et stress du joueur togolais.

« Ce premier maillot est dédié à un gars qui était là pour moi pendant les moments difficiles [@pako_228]. Il me faisait rire même quand je n'avais pas envie de rire. Un jour j'étais en train de me relaxer seul au salon. Il m'a approché et a demandé si j'allais bien. J'ai répondu: "Tranquille ça va". Immédiatement après ma réponse, il a essayé de poser la main sur mon épaule. Mais il n'y a pas arrivé. Et il a dit ceci : " Je sais ce qui traverse ta tête en ce moment mais tu es un homme fort. Tu vas bientôt retourner faire ce que tu aimes faire le plus. " Je ne sais même pas comment remercier ce gars, mais mon premier maillot est pour lui @pako_228. Je t'aime mon frère », voilà tout est dit.

Comme quoi les meilleurs amis, ne sont pas toujours les plus grands ni les plus célèbres.

A.G.