Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:19:04 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le PDP exige le retrait de la taxe sur les habitations de l’OTR

Togo - Politique
Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de Bassabi KAGBARA n’est pas content de la dernière décision de l’Office Togolais des recettes (OTR), mais alors-là pas du tout content de cette décision et le PDP tient à le dire tout haut et tout fort.
La formation politique de l’universitaire Bassabi KAGBARA, à travers un communiqué transmis à l’Agence de presse Afreepress, condamne la nouvelle taxe sur les habitations mise en place par les services du Rwandais Gapéri. Le Pdp estime que la mise en application de ces taxes doit être précédée d’une longue campagne de sensibilisation et d’éducation afin d’amener le citoyen à s’approprier le bien-fondé de ces taxes, souligne le communiqué du PDP.

S’il dit ne pas être totalement contre l’instauration de cette taxe, le PDP s’inquiète néanmoins de l’opportunité de sa mise en application et « regrette que l’Office Togolais des recettes veuille mettre en application ces taxes qui relèvent d’ailleurs des compétences des conseils d’administration des collectivités locales dont le Togo ne dispose pas encore ».

Pour finir, cette formation politique de l’opposition, invite instamment l’Etat togolais à revoir sa démarche afin qu’elle soit plus « mobilisatrice et citoyenne. »

Pour renflouer les caisses de l’Etat et faire face aux dépenses publiques, l’OTR a pensé faire appel à la contribution des populations. L’office vient de mettre en place une taxe sur les habitations. Une démarche qui se heurte au refus des propriétaires de maisons qui ne sont pas habitués au payement de contributions directes dans le pays.

A.G