Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:12:50 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Aképé: Des braqueurs interceptés, l'un d'eux trouve la mort

Togo - Faits divers
D’une arrestation à une autre, hier mercredi des malfrats ont été arrêtés à Aképé dans la préfecture de l’Avé. C’est tout un réseau que les forces de l’ordre ont mis hors d'état de nuire.
Selon les informations, une opération policière a permis de démanteler un réseau de trois malfrats dans la localité d'Aképé. L’un d'eux a été apprehendé, le second ayant pris la clé des champs et un troisième a trouvé la mort dans un échange de coup de feu.

Le malfrat arrêté, nommé Christian Lagovo agée de 18ans présenté à la Télévision togolaise (TVT) avoue les faits.

« Nous étions à Aflaou mes frères et moi, quand nous avons reçu un appel venant du charlatan comme quoi il y a du travail. Arrivé, il nous a remis ces armes que nous devons opérer cette nuit sur un jeune homme qui venait de vendre une parcelle de terrain » déclare-t-il.

Cette arrestation a été l’œuvre des forces de l’ordre qui se sont vite rendus sur les lieux de l’opération dès l’alerte.

Kondi Agba, commissaire de police relate les faits.

« Informés de cette opération qui devait se tenir dans la nuit, nous avons rapidement dépêché une équipe composée des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et du GPN. Sur les lieux, trois individus ont été identifiés. Au cours de leur interpellation, il y a un qui a pris la fuite en ouvrant le feu sur les agents et dans leur riposte, ils ont atteints un autre mortellement et le troisième se trouve dans les mailles de la police. Deux armes ont été retrouvées chez les malfrats »

Magnim (stagiaire).