Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:54:14 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Saisie d’armes à Aflao; un Béninois impliqué

Ghana -
Une saisie d’armes a été opérée dans la journée d’hier par des agents du Services d’Immigration du Ghana à Aflao. Le butin dont le destinataire n’est pas encore connu était transité par un homme d’une quarantaine d’année, de nationalité béninoise.
Hier mercredi, des agents du Service d’Immigration du Ghana ont effectué une saisie d’armes à Aflao, une localité frontalière avec Lomé, la capitale togolaise. Les armes étaient transportées par un homme âgé de la quarantaine. Arrêté, il a été remis au service de sécurité de la localité.

Selon Julius Gbogla, le chef du Service de l’Immigration du Ghana à Aflao, l’homme a été démasqué par les agents de la douane en patrouille suite à un mouvement suspect pour entrer par voie illégale en territoire ghanéenne.

Interpelé sur le motif de son mouvement, les agents du Service d’Immigration ont découvert qu’il dissimulait des armes, 12 carabines cachées dans un sac d’engrais.

Après interrogation, le suspect affirme être de nationalité béninoise et qu’il faisait passer les armes du Ghana pour la Côte d’Ivoire. Visiblement, il s'agirait d'un réseau de trafiquants d'armes. Par conséquent, une enquête a été ouverte pour démanteler la bande.

Pour rappel, en décembre dernier, une importante saisie d’armes a été enregistrée à Alabar (Kumasi). De la planque d'armes découverte, il ressortait des enquêtes que les armes ont été transitées depuis la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger pour une destination non indiquée.