Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:28:19 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La déprime des joueurs locaux togolais contraints au chômage

Togo - Sport
Le quotidien des joueurs locaux togolais se résume en des peaux de chagrin. Faute d’un championnat, ils se contentent de petits boulots et d’entraînements entre eux pour maintenir leur forme en attendant une éventuelle reprise du championnat.
C’est la déprime qui décrit le mieux leur situation. Beaucoup par peur de représailles de leurs présidents ne veulent pas se confier à la presse. Mais certains ont bravé « cette omerta » qui ne dit pas son nom pour se faire entendre.

C’est le cas de Selom Amétépé. Milieu de terrain de l’Etoile Filante (Club de 1ère division de Lomé), il est devenu par la force des choses un conducteur de taxi-moto. C’est à travers ce métier qu’il parvient à subvenir aux besoins de sa petite famille.

D’autres se sont reconvertis (du moins temporairement) à l’image d’Abdallah Kondo, attaquant de Gomido Fc de Kpalimé. Sa boutique de prêt-à-porter l’aide à vaincre la situation terrible qu’il encourt depuis l’arrêt du championnat à cause des interminables crises de la Fédération togolaise de football (FTF).

Zico Yao Séklé d’Anges de Notsè s’entraîne avec beaucoup de ses camarades. Pour lui, il faut maintenir la forme en attendant la reprise éventuelle du championnat.

Pendant que ce temps, le Comité de normalisation semble résolu à ce que le ballon circule de nouveau sur les gazons. Ainsi, après l’adoption des statuts, il va se plancher sur l’organisation de l’élection du bureau exécutif de la FTF. Quatre (04) candidatures sont déjà annoncées. Vivement que cette fois, le nouveau bureau qui sera élu fasse rouler le ballon sur les terrains. Mais cela semble déjà mal engagé avec les tiraillements qui ont déjà cours au sein des différentes listes.

A.G