Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:09:05 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sommée de quitter la maison familiale, elle tente de mettre fin à ses jours

Togo - Faits divers
Submergée par des pressions familiales, une dame a tenté de se suicider par noyade dans la soirée du samedi 23 janvier dernier. La scène s’est produite dans le quartier de Bè au niveau du centre communautaire.
La dame d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours suite aux injonctions de ses frères, de libérer la chambre qu’elle occupe dans la maison de son père. Après moult pressions, ses frères ont encore exigé d’elle samedi dernier de remettre les clés de la chambre et de plier immédiatement bagages.

Lors de ces discussions houleuses, la dame est sortie et s’est jetée dans la lagune de Bè. Elle a heureusement eu la vie sauve grâce à la spontanéité des passants mais toute inconsciente. Quelques témoins de la scène relatent les faits.

« Aux environs de 19 heures, nous avons entendu un cri et nous sommes venus voir ce qui se passait. La dame s’est jetée dans la lagune mais nous avons appris qu’il s’agit d’un problème familial. La famille était aussi sur place. Ses frères la mettent hors de la maison familiale et elle a décidé de se donner la mort » a relaté un homme.

A une autre dame d'expliquer à chaudes larmes " c’est la maison de leur père. Son frère lui demandait de libérer la chambre et de lui remettre la clé. Donc ils se sont vivement disputés et c’est de là elle demandait à son frère de plutôt la tuer. A un moment on ne l’a voyait plus et les enfants m’ont dit qu’elle était sortie de la maison. Juste le temps de sortir la voir, elle est partie se jeter dans la lagune. Elle disait que la mort règlerait le problème."

Au regard de ce qui précède, l’on se demande si les femmes n’ont aucun droit d’hériter des biens de leurs parents au même titre que les hommes ? Vivement le dialogue dans ces genres de situation pour éviter de tel drame.

SJ