Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:00:29 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle de 2016: le RMNC soutient Koupaki dans la vallée de l’Ouémé

Bénin - Politique
Les jeunes de la commune de Bonou ont porté sur les fonts baptismaux le samedi 23 janvier 2016, le Réseau des missionnaires de la nouvelle conscience (RMNC), au CEG Affamè. C’était à l’occasion d’une assemblée générale où les jeunes ont déclaré leur soutien au candidat de la nouvelle conscience Pascal Irénée Koupaki aux prochaines échéances présidentielles du Bénin.
Robert Houngbo, porte-parole du Réseau des missionnaires de la nouvelle conscience (RMNC), qui a retracé à l’assistance, les raisons de la mobilisation des jeunes de vallée de l’Ouémé derrière la candidature de Pascal Irénée Koupaki. Selon lui plusieurs raisons motivent cet accompagnement qui vise à conduire l’homme à la victoire au soir du 28 février prochain.

Rappelant que les maux dont souffre le Bénin depuis certains moments sont énormes et suscitent des interrogations sur l’avenir de toute la société Béninoise et surtout de sa jeunesse, a dit Robert Houngbo.

Le pays ne manque pas de ressources mais de vrais dirigeants poursuit-il.

A cet effet, il est nécessaire selon lui que le peuple béninois s’engage sur la voie de l’éthique et d’une conscience sur la gestion des affaires. Et c’est pourquoi il invite la jeunesse à avoir le courage, la foi en soi et l’abnégation pour la transformation du pays.

A en croire le porte-parole Houngbo, parmi tous les candidats, le Réseau des missionnaires de la nouvelle conscience croie fermement au leadership et l’intégrité de Pascal Irénée Koupaki, en ses expériences, en sa clairvoyance et en sa maîtrise de la chose publique pour avoir une société pareille à celle des grands pays où règne la transparence.

Assisté des populations, ces jeunes entendent faire une grande mobilisation derrière cette candidature pour l’atteinte des objectifs.

Abondant dans le même sens, le coordonnateur communal du RMNC Raphaël Bonou a rassuré de la disponibilité des jeunes de la vallée de l’Ouémé pour la propagation du message de la nouvelle conscience dans tous les hameaux du pays afin d’accompagner Pascal Irénée Koupaki à la magistrature suprême le 28 février 2016.

En qualité de représentante du candidat, Christine Ouinsavi a félicité et salué le courage et la détermination de ces jeunes missionnaires de la nouvelle conscience avant de rappeler à l’assistance que ce que prône Pascal Iréné Koupaki n’est rien d’autre que le développement qui sera basé sur les ressources propres et locales.

La territorialisation du développement, la promotion de l’agriculture, de l’industrie, de l’économie et autres sont quelques-unes des dispositions prises qu’elle a fait savoir pour la promotion de l’emploi des jeunes. Elle a invité les uns et les autres à passer de maison en maison pour partager le contenu du projet de société du candidat afin qu’au soir du 28 février, la victoire soit au rendez-vous.