Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:27:16 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Franco-Algérienne Meriem Derkaoui élue maire de la ville française d’Aubervilliers

Algérie - Politique
Le débat sur la double nationalité qui sévit en France à la faveur des attentats de Paris le 13 novembre dernier et à la faveur de la révision constitutionnelle en chantier en Algérie, n’ont pas eu raison de Meriem Derkaoui.
Âgée de 60 ans et originaire de l’Algérie, la Franco-algérienne a été élue hier jeudi et sans grande surprise, maire de la grande ville d’Aubervilliers, peuplée de 78 000 habitants située dans la banlieue proche de Paris.

Au cours de ce scrutin qui était devenu indispensable à la suite de la démission le 4 janvier dernier de Pascal Beaudet, la désormais ancienne première adjointe PCF, a été élue avec 41 voix sur 49 possibles. Un score acquis face à une adversaire moins redoutée en la personne de Nadia Lenoury (LR) qui lui permet de devenir du coup, l’une des trois femmes à diriger une ville de plus de 75 000 habitants en Île-de-France.

Allant dans le sens de son combat en faveur du droit des femmes, la nouvelle élue, Meriem Derkaoui, a insisté d’entrée qu’on l’appelle madame ‘‘La Maire’’ et non madame ‘‘Le Maire’’. Pour sa part, le sortant, M. Beaudet, dans une brève allocution à la suite du scrutin a confié qu’il demeure conseiller municipal et départemental et n’entend pas abandonner complètement sa ville.

C’est une nouvelle qui vient rompre avec les accusations de terrorisme et autres crimes qui collent à la peau des citoyens maghrébins ces derniers mois en France.