Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:30:44 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les candidats se positionnent en coulisse pour le congrès électif du 13 février prochain

Togo - Sport
Ce mercredi, le Comité de normalisation est parvenu à faire adopter les nouveaux statuts qui doivent désormais régir l’instance nationale de football. Le comité doit désormais s’apprêter à relever le second défi qui est l’élection du président de la FTF prévue le 13 février. Mais déjà, les candidatures s’annoncent en coulisse.
Les prétendants au poste du président de la Fédération togolaise de football (FTF) s’activent dans l’ombre. Des noms circulent. Des candidats dont la plupart sont connus de tous.

Selon les indiscrétions, Gabriel Améyi, ancien président de la fédération compte revenir. Il veut à nouveau rempiler. Cette envie de présider aux destinées du football togolais est également manifestée par Wona Germain, ancien président d’Agaza Omnisports.

Les velléités de candidatures se font sentir chez d’autres également. Il s’agit de Gerson Dobou actuel président d’Agaza Omnisports, d’Amadou Ouattara, président d’Unisport de Bafilo. Le nom d’Olufadé Adékanmi, ancien international togolais, est également cité parmi les candidats à l’élection du 13 février prochain.

Ce sont entre autres, les noms qui circulent pour le moment.

Des candidats doivent s’annoncer officiellement dans les jours à venir puisque la date limite du dépôt de candidature est fixée au 24 janvier.

Il faut noter que les candidats doivent être élus sur la base de l’ancien texte de 2008. Mais, on annonce que certaines candidatures pourraient être rejetées si la commission électorale mis en place considère qu'elles ont par le passé, causé du tort au football togolais.

A.G