Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:18:05 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Kara:Le Ministre Tchakpélé veut trouver des solutions aux problèmes qui minent l’enseignement

Togo - Education
Depuis la semaine dernière, le Ministre de l'enseignement primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle est en tournée dans la région de la Kara. Une de plus. Il s’agirait pour lui de recenser les difficultés auxquelles font face les enseignants et envisager des solutions.
Aucune évolution ne peut se passer de l’éducation, dit-on souvent. M. Tchakpélé, le titulaire du département de l'enseignement primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle, en est visiblement conscient. Pour celui-ci, il y a des problèmes dans le domaine de l'éducation au Togo, mais aussi des solutions qu’il faut appliquer à ces problèmes. Point n’est besoin ici de citer les problèmes auxquels le système éducatif togolais, est confronté.

Manque de salles de classes, pas de motivation des professeurs, des enseignants qui vivent dans la précarité, des écoles sans tables-bancs, où les élèves sont des centaines dans les classes ce qui entravent déjà cette bonne éducation. Pour certaines écoles, pas d’enseignants bien formés donc pas qualifiés. Difficile de penser à une quelconque évolution dans ces conditions.

Le Ministre a promis redorer le blason de cette éducation de base qui souffre de plusieurs maux sans toutefois citer ces solutions. Espérons que cette tournée, n'est pas cette fois-ci encore de la poudre aux yeux. Que les conclusions et les recommandations qui en résulteront seront pris à cœur afin de trouver des solutions durables aux maux du système éducatif togolais et surtout à la formation des enseignants.

Magnim (stagiaire