Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:13:09 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CACIT-Cour de justice de la CEDEAO: Koffi Amétépé actuellement introuvable

Togo - Justice
Suite à une plainte portée contre l’État togolais par les responsables du Cacit devant la cour de justice de la Cedeao pour actes de tortures sur le nommé Koffi Amétépé, il a été requit sa présence à la Cour de Justice de la CEDEAO à Abuja (Nigéria). La victime, censée relater les faits est portée disparue depuis vendredi dernier.
Selon les responsables du Cacit, la victime a été aperçue pour la dernière fois dans leurs locaux dans l’après-midi du vendredi 15 janvier. Et depuis lors, plus aucun signe de vie. Toutes les tentatives pour le localiser et le joindre, n'ont aucunement abouti.

Les responsables Cacit craignent donc pour sa sécurité puisqu’il a été révélé que Koffi Amétépé ferait l’objet de menaces.

« Certaines informations alarmantes, concordantes et persistances font état des pressions qui seraient exercées sur la victime en vue de la dissuader de se présenter devant la Cour », a indiqué en substance un communiqué publié par le Cacit en date du 14 janvier dernier.

Le procès étant prévu pour mardi 19 janvier à Abuja (Nigéria), la délégation avec laquelle il devrait normalement voyager, a pris la route sans lui, hier dimanche 17 janvier. Le nommé Koffi Amétépé qui aurait subi des actes de tortures entre les murs du Camp FIR et de la SRI, devait témoigner devant la Cour de justice communautaire. Pour ses Conseils, son absence est un coup dur pour la partie plaignante.

Pour rappel, le Cacit exige de l’État togolais, la réparation des dommages causés au nommé Koffi Amétépé suite aux actes de tortures que ce dernier a subi.

SJ