Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:19:17 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


UL/ Le président du MEET appelle ses camarades à la détermination

Togo - Education
Une allocution attribuée au Président national du Mouvement pour l’Épanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) circule depuis ce samedi matin sur la toile. Dans cette adresse à ses camarades, Komlanvi Kondo, introuvable depuis mercredi dernier, jour de la manifestation réprimée par les forces de l’ordre, se dit traquer, mais il en appelle à la détermination de ses camarades. Il invite ces derniers à ne pas baisser les bras dans leur lutte commune pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Le leader du MEET n’a pas manqué d’appeler les autorités au sens de la retenue et du dialogue.
Allocution du Président National du MEET.

Le Mouvement pour l'Epanouissement de l'Etudiant Togolais (MEET) par ma voix et en ma qualité de Président National tient à féliciter la détermination dont les étudiants ont fait preuve le mercredi passé.
Je rends un hommage mérité aux six camarades étudiants arrêtés et jetés en prison comme des vulgaires voyous. Je voudrais vous dire que votre sacrifice ne sera pas vain. Oui vous avez subi l'humiliation, la honte, la faim ....mais permettez- moi de vs dire que c'est plutôt un acte de grandeur, de bravoure que vous avez posé.

Mes sincères remerciements iront tout droit à la presse qui, grâce à elle nos actions sont relayées partout, merci parce que malgré ma difficulté a communiqué suite à ma recherche constante par la police, la gendarmerie et les soit disant sécurités universitaires, vous avez tout mise en œuvre, je dis bien tout, pour mettre la pression pour la libération des camarades, une fois encore félicitation à vous tous.

Aux camarades, je voudrais vous dire que nous ne devons pas baisser les bras face aux intimidations, aux menaces, et aux arrestations....nous devons briser la chaine de la peur et aller jusqu'au bout, nous devons être constant, déterminé dans la lutte jusqu'à satisfaction totale quel qu’en soit les circonstances ou le prix à payer, soyez fiers d'être étudiant, bref d'être Togolais et la patrie vous appelle à la servir demain.

Pour finir, permettez-moi de dire aux autorités que la solution à nos problèmes ne réside pas ni dans les grenades lacrymogènes ni dans les arrestations ou les bastonnades des étudiants ou dans les discours utopiques mais c'est autour d'une table de négociation avec un franc-parler et la concrétisation des décisions prises.
Camarades, unis pour la même cause la lutte continue.

Fait à Lomé le 16 janvier 2016