Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:51:30 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Basket ball : Johnson Fafadji, entraîneur de Racing Club donne les clés du titre national

Togo - Sport
A Tchamba où s’était déroulé le championnat de basket ball du 06 au 10 janvier derniers, le Racing Club de Lomé a été sacré champion chez les dames. Son entraîneur a livré les clés qui ont conduit au trophée.
Les dames de Racing Club ont battu leurs adversaires, Swallows sur le score 37-32 en finale du Championnat national de Basket-ball édition 2016. Pour Johnson Fafadji, la victoire est due au travail. « Je crois que le travail a payé. On a beaucoup travaillé dans le silence et on a gagné tout simplement le match », a-t-il déclaré.

Et de livrer ses tactiques qui se sont révélées payantes. « On a un adversaire qui est grand. Il y a deux trois joueuses qui sont très grandes, on sait que les rebonds ne peuvent pas marcher. Au début, on n’a pas shooté. On a voulu aller dans la raquette et c’est ce qu’on a fait. En allant dans la raquette avec le ballon, on a collé des fautes à l’adversaire, ce qui a fait que l’adversaire a commis beaucoup de fautes et nous avons eu beaucoup de failles. Après on a temporisé un petit peu puisque l’adversaire a voulu courir derrière le score ».

Johnson Fafadji est un entraîneur heureux. Et il ne le cache pas. « C’est une bonne chose de battre Swallows en finale. Ça n’arrive pas souvent. Mais ce n’est pas impossible. Ça peut arriver et voilà que nous y sommes arrivés. Et c’est bien d'entrainer une équipe championne après un championnat national ».

Comme quoi, la victoire se mérite.

A.G