Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:09:39 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La Lct fustige les défaillances constatées dans les services de Canal +

Togo - Societe
Dans un communiqué intitulé « La société CANAL+, une société de publicité trompeuse et de services médiocres en Afrique » et rendu public jeudi 7 janvier, la Ligue des consommateurs togolais (Lct) a dénombré les défaillances constatées dans les prestations de service de la société Canal+. Elle n’a pas manqué de dénoncer l’indifférence de ladite société nonobstant la lettre d’interpellation à elle adressée
A en croire la Lct, une lettre d’interpellation avait été envoyée à la société CANAL+ depuis le 17 décembre 2015 pour lui faire part des multiples manquements constatés dans ses services. Pour la Lct, des faits leur ont été troublants la bonne jouissance des droits des consommateurs leur ont été rapportés.

Ne voulant pas juste s’en tenir à ces faits rapportés, des enquêtes ont été menées pour vérification. Les résultats de ces enquêtes ont révélé un retard dans les recharges, le mauvais fonctionnement de certaines commandes des décodeurs, le retard dans le positionnement des chaines sur les comptes des consommateurs, les difficultés de cumulation des bouquets, les coupures momentanées des bouquets parfois à des durées considérables, et l’impossibilité à capter même les chaines nationales hors de rechargement des crédits.

Mais force est de constater que jusqu’à ce jour, les responsables de cette société n’ont daigné lever le petit doigt.

La ligue a affirmé avoir eu une séance de travail avec le Directeur Général de Média + le 24 aout dernier, à l’issue de laquelle ce dernier a promit faire le feed-back à qui de droit. Une promesse qui n’a malheureusement pas été respectée avec les désagréments qui persistent quotidiennement au grand dam des consommateurs.

Plus loin, la Lct a pointé du doigt des publicités de Canal+ intitulées « Les fêtes les plus stylées » qui sont passée en boucle sur les chaines de télévisions et des radios locales mais qui en réalité n’est qu’un appât pour s’en mettre plein les poches.

« Dans cette publicité, vous annoncez le prix du décodeur à 10.000 FCFA au lieu de 15.000 FCFA prétendant ainsi réduire les coûts d’accès aux consommateurs. Monsieur le Président Directeur Général, les consommateurs du Togo, ne sont plus en mesure de s’abonner à vos services dans ces conditions et à ces coûts, conditions dans lesquelles, il est impossible à un nouvel abonné de payer les 10.000FCFA et avoir accès à ses guises aux options voulu pour avoir droit à une quelconque chaine s’il ne paie pas en outre d’autres droits à hauteur de 18.000FCFA pour un total de 28.000FCFA », indique en substance le communiqué.

Au demeurant, la ligue a exhorté les responsables de la société Canal + à prendre des mesures afin de solutionner tous ces problèmes. Le client est roi dit-on souvent, vivement que Canal+ s'en rappelle.

SJ