Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:45:04 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Football : Trois nationalités peuplent l’équipe type maghrébine 2015

Afrique du Nord - Sport
Le journal français France Football s’est essayé au terme de l’année 2015 à dresser l’équipe type du football Maghrébin (4-3-3) de l’année. Se fondant sur les performances des joueurs aussi bien en clubs qu’en sélection de leurs pays, cette équipe type regorge donc des footballeurs de grandes qualités professionnelles évoluant sur le continent africain ou encore en Europe.
On peut constater également que trois pays de l’Afrique du nord peuplent cette équipe. Il s’agit de la Tunisie (3) de l’Algérie (4) et du Maroc (4). La Libye et l’Egypte n’ont pas de représentant.

Si la Tunisie est le pays a y avoir moins de représentants que les deux autres, il est à noter que ce qui a milité en faveur d’Aymen Mathlouthi, dit Balbouli est qu’il a remporté la Coupe de la CAF et la Coupe de Tunisie avec l’Etoile Sportive du Sahel, d’Aymen Abdennour est qu’il aura fait un excellent passage chez Monaco avant de rejoindre Valence, en Espagne, alors que Wahbi Khazri a aussi pour sa part connu des progressions avec les Girondins de Bordeaux au point où il est devenu la convoitise de plusieurs clubs européens, dont Aston Villa Football Club.

Sans trop de détail, il faut noter que ce sont les mêmes critères, club et sélection nationale qui ont concourus à la sélection des 4 Algériens, Faouzi Ghoulam, Yassine Brahimi, Islem Slimani et Riadh Mehrez) et des 4 Marocains, Foued Chafik, Mehdi Ben Attia, Assem Ouda et Hakim Zayache, dans cette équipe type maghrébine de l’année 2015.