Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:19:49 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mohamed Abdelaziz réélu à la tête du Front Polisario

Afrique du Nord - Politique
L’information est presque passée inaperçue mais, elle a été ramenée au devant de l’actualité par les messages de félicitation adressés au président réélu du Front Polisario par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika. Déjà à la tête de ce Front qui mène la lutte contre le Royaume du Maroc sur l’occupation illégale du Sahara Occidental, Mohamed Abdelaziz a été reconduit au perchoir de ce dernier.
Dans son adresse au président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), le président Bouteflika a tenu à réaffirmer sa position inaliénable et celle de son pays, pour l’aboutissement de la cause sahraouie.

Il y voit derrière cette réélection de Mohamed Aldebaziz, "un renouvellement de confiance que le peuple sahraoui frère place" en sa personne et aussi la considération à sa "riche expérience et une reconnaissance par votre peuple des efforts que vous déployez sans cesse au service de sa cause juste".

Dans la suite de ce message de félicitation, le président Bouteflika a présenté ses "sincères félicitations au Front Polisario pour les résultats, ô combien importants, de son 14ème congrès ainsi qu’au peuple sahraoui pour son unité et son union autour de son représentant légitime pour le recouvrement de son droit à l’autodétermination".

Tout en rappelant "la position inébranlable de l’Algérie et son soutien indéfectible aux mouvements de libération à travers le monde", le président Bouteflika a réaffirmé l'engagement de son pays et la détermination de son gouvernement " à poursuivre leurs efforts pour permettre au peuple sahraoui frère de jouir de tous ses droits reconnus par les instances internationales, particulièrement son droit légitime à l’autodétermination".