Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:11:00 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La liste nominative des députés en exergue dans les quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont publié ce vendredi la liste nominative des députés issus des législatives de dimanche dernier et dont les résultats provisoires ont été livrés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
‘'Elections législatives : La liste nominative des 127 députés‘', arbore à sa Une le quotidien national Sidwaya qui présente également des images de quatre députés nouvellement élus.

Il s'agit de Salifou Diallo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), de Juliette Bonkoungou du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), de Justin Compaoré de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) et de Laurent Bado du Parti national pour la renaissance (PAREN).

Quant au quotidien privé Aujourd'hui au Faso, il parle de la liste nominative complète des parlementaires, avant de relever dans un autre article que les résultats provisoires des législatives du 29 novembre font ressortir que ‘'le MPP est dans 43 provinces sur 45'' et que des ‘'chasses gardées du CDP ont été conquis''.

Le même journal a publié une interview du directeur national de campagne de l'Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), Athanase Boudo qui s'exprime à propos des 2,77% obtenus par ce parti lors de la présidentielle.

Selon l'extrait de l'interview mis à la Une du quotidien l'homme politique affirme : ''on croyait que les mentalités avaient évolué''.

Pendant ce temps, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, parlant de la nouvelle Assemblée nationale, estime que "ce dont nous aurons le plus besoin c'est l'assainissement de la classe politique''.

De son côté, le journal Le Quotidien revient sur la conférence de presse animée, la veille, par la Ligue pour la défense de la justice et la liberté (LIDEJEL) qui estime que les élections du 29 novembre ont été ‘'transparentes et libres''.