Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:07:57 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


CAN U23 : «Finale» Afrique du Sud-Tunisie pour le 2e ticket du groupe A

Sénégal - Sport
Le Sénégal déjà qualifié pour les demi-finales de la 2e Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans et la Zambie éliminée, le second ticket qualificatif du groupe A se dispute, en début de soirée de ce vendredi au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar) entre l’Afrique du Sud et la Tunisie.

Crédités d'une victoire face à la Zambie et d'un revers devant le Sénégal, Sud-Africains et Tunisiens sont à égalité parfaite (3 pts-1 tous les deux). Cependant, avec une meilleure attaque (4 contre 2 pour leurs adversaires), les Sud-Africains pourraient se contenter d'un match nul pour passer.
Se démarquant de ces calculs, les «Bafana Bafana» jouent la gagne.

«La Tunisie est un adversaire que nous respectons beaucoup. Nous savons qu'elle est bonne, mais les joueurs sont déterminés à gagner ce match qui sera très tactique en jouant avec leurs atouts», avise l'entraîneur sud-africain, Owen Da Gama.

Pour son homologue tunisien, Nizar Khanfr, «l'équipe la plus concentrée l'emportera». «Nous sommes conscients de ce qui nous attend face à l'Afrique du Sud, mais nous allons jouer à fond pour gagner », poursuit-il.

Dans le second, qui va se jouer à la même heure mais au stade Léopold Sédar Senghor, le Sénégal, déjà qualifié en demi-finale après deux sorties victorieuses, va faire face à la Zambie, éliminée, après avoir concédé deux revers en autant de matches. Si les «Lions» vont tenter de gagner pour rester sur leur bonne dynamique, les «Chipolopolo» veulent sauver leur honneur.

«C'est amer et décevant de sortir de la compétition, mais il reste le match contre le Sénégal que nous allons jouer pour notre pays. Nous allons faire notre possible pour ne pas rentrer avec trois défaites», avise l'entraîneur des «Chipolopolo», Fighton Simukonda. «Nous voulons quitter le tournoi avec les honneurs », insiste-t-il. Le pays hôte est prévenu…

Les deux premiers du groupe accèdent en demi-finale de ce tournoi qualificatif aux JO 2016 de Rio.