Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:14:25 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’Afd accorde 6 milliards de FCFA à la ville de Porto-Novo

Bénin - Economie et Finances
La signature d’un accord de financement entre l’Agence française de développement (Afd) et la ville de Porto-Novo pour la viabilisation de la berge Est de la Lagune et du patrimoine architectural du Vieux Porto-Novo est intervenue, jeudi 03 décembre 2015 en France en marge de la COP 21.
Emmanuel Zossou, le Maire de la ville Capitale du Bénin a posé un acte fort de son mandat en signant en marge de la COP21, dans l’après midi de ce jeudi 03 décembre 2015, avec l’Agence Française de Développement (AFD), l’accord de financement du Projet Porto Novo Ville Verte (PNVV). D’un montant de six milliards de francs FCFA, ce projet permettra la viabilisation de la berge Est de la lagune de Porto-Novo et du patrimoine architectural du vieux Porto-Novo.

La signature de ce projet vient couronner le séjour du Maire et sa délégation à Paris où en un seul voyage, le Maire a signé le renouvellement de la convention de partenariat avec le Grand Lyon; fêté les Vingt ans de coopération avec Cergy Pontoise et surtout signé l’accord de financement avec l’AFD.

Le projet "Porto-Novo, ville verte" vise à proposer à la ville et à ses habitants une vision du développement urbain prenant en compte les principes du développement durable. Il prévoit une démarche de planification stratégique, avec des aménagements spécifiques tenant compte de la richesse du milieu naturel propre au site, ainsi que des actions de soutien aux activités économiques de proximité.

Porto-Novo possède un patrimoine bâti et non bâti exceptionnel et abrite des zones naturelles pourvues d’une richesse faunistique et floristique remarquable. Ce projet propose une stratégie et des actions répondant à ces enjeux de planification urbaine, d’aménagement des zones périphériques et de prise en compte des risques.