Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:26:16 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Législatives 2016: deux candidats du parti au pouvoir suspendus

Ghana - Politique
Les soubresauts qui surviennent au sein du NDC, le parti au pouvoir depuis quelques semaines dans le cadre de l’organisation des primaires, connaissent un nouvel épisode. Deux membres du partis, pourtant élus candidats du parti en vue des prochaines législatives, ont été suspendus par le comité central du parti dirigé par John Mahama.
Nii Amasah Namoale et Sam George, ne sont plus membres du National Democratic Party depuis le 1er décembre dernier. Ils ont été suspendus suite à un rapport du comité de discipline du parti consécutif, à des évènements survenus le 21 novembre et dans lesquels, ils seraient impliqués.

Les deux hommes, ont été respectivement élus candidats dans les circonscriptions de Dadekotopon et de Ningo-Prampram et sont accusés d’insubordination et de défiance à l’autorité du parti. Ils sont liés, à en croire le rapport de la commission de discipline, à des violences qui ont eu lieu dans leurs circonscriptions. Des déclarations accusant les dirigeants régionaux de fraude, ont été faites par les deux personnalités et leurs partisans.

Leur suspension a été donc été prononcée par les instances du parti au pouvoir. Cette suspension intervient alors que le NDC se prépare pour les élections générales prévues pour l’année 2016. Si l’actuel président ghanéen a été désigné sans surprise, candidat pour la présidentielle, le choix des 275 candidats pour les législatives, a donné lieu à des remous internes et à des affrontements dans certaines circonscriptions électorales.

Cette suspension est-elle définitive? Les candidats seront-ils remplacés? Voilà des questions qui restent, pour le moment, sans réponse.