Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:20:43 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Waïdi Akodjènou promu DG des Renseignements

Bénin -
Le Secrétaire général du Syndicat nationale de la police (Synapolice) Waïdi Akodjènou a été promu au poste de Directeur central des renseignements généraux et de la surveillance du territoire. La décision a été prise lors du dernier Conseil des ministres.
Tout porte à croire que les mérites du savoir faire du commissaire de Police de première classe Waïdi Akodjènou lui ont été reconnus. Ainsi, il prend les commandes de la direction centrale des Renseignements généraux et de la surveillance du territoire béninois.

Secrétaire général du Syndicat national de la police (Synapolice) et commissaire de Police de première classe et premier défenseur des intérêts des disciples de Saint André, il a été nommé par le conseil des ministres tenu la semaine dernière. Le très remuant syndicaliste aura désormais la lourde mission de collecter toutes les informations susceptibles de mettre en cause la sécurité publique au Bénin et notamment la lutte contre le terrorisme et le banditisme en cette fin d’année.

Autre décision de ce conseil des ministres, Didier Atchou a été nommé nouveau Directeur général de la Police nationale (Dgpn). Désormais ex Directeur de l’Émigration et de l’Immigration, Didier Atchou prend les commandes de la Direction générale de la Police nationale. Il va gérer et coordonner les activités de ses éléments en ce qui concerne l’ordre, la sécurité et la circulation.

Par ailleurs, Louis Philippe Houndégnon et Nazaire Hounnonkpè ne sont plus respectivement le Directeur Général et Directeur Général adjoint de la police nationale du Bénin.

Selon le relevé du conseil des ministres, Louis Philippe Houndégnon et Nazaire Hounnonkpè sont désormais au cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique et des cultes en qualité de Directeur de cabinet et de Secrétaire général du ministère. Dès lors, beaucoup s’interrogent sur les raisons qui justifient cette "mise au garage", de ces hauts gradés.