Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:04:41 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Législatives: la candidature de Zenator Rawlings contestée

Ghana - Politique
Zenator Rawlings, fille de l’ancien président ghanéen vient de se voir contester son éligibilité, après qu’elle ait été portée candidate du NDC pour la circonscription de Klottey Korle.
21 novembre dernier le National Democratic Congress (NDC), parti au pouvoir, organisait ses élections primaires pour le choix de son candidat à la présidentielle et de ses futures représentants à l’Assemblée Nationale. John Mahama a été investi sans surprise candidat du NDC pour le scrutin présidentiel prévu pour 2016. Parmi les 275 prétendants au Parlement Ghanéen, figure Zenator Rawlings, fille de John Jerry Rawlings, ancien chef d’État et fondateur du NDC. Sauf qu’un avocat conteste à cette dernière son élection dans la circonscription de Klottey Korle.

Le nommé Gary Nimako a saisi la justice à cet effet et également la Commission électorale (CE) ghanéenne. Pour expliquer son action, le plaignant indique que Zenator Rawlings, n’apparait sur aucune liste électorale dans le pays et n’a donc pas le statut d’électeur et encore moins de candidate d’un parti. Aussi demande-t-il à la CE, de rendre public les informations sur la date à laquelle la fille de l’ex président a été enregistrée sur le registre électoral ghanéen. De fait, le 21 novembre dernier, Zenator Rawlings n’a pas pu elle-même voter dans la circonscription électorale dans laquelle elle a pourtant été élue brillamment.

L’Avocat Gary Nimako demande donc que Zenator Rawlings soit disqualifiée de la prochaine élection. On attends donc la suite que la CE et la justice ghanéenne donneront à cette affaire.