Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:07:40 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'attaque du Radisson Blu de Bamako toujours à la Une des journaux ivoiriens

Côte D'Ivoire - Societe
L’attaque de l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait officiellement 21 morts le vendredi dernier, continue d’être en bonne place des colonnes des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.

‘'Attaque Djahadiste à Bamako, le FPI présente ses condoléances à IBK (le président malien) et au peuple malien'', écrit le quotidien, Notre Voie. 72 heures après l'attaque terroriste au Mali, un député ivoirien prévient dans les colonnes du journal L'Inter.

« Tout est possible », dit-il. Le confrère annonce également que des mesures sont prises à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Après le Mali, d'autres pays visés, annonce en Co-Une, le quotidien Le Temps qui s'appuie sur des révélations de la presse internationale. « La Côte d'Ivoire est-elle à l'abri ? », interroge ce journal.

Publiant une contribution à ce propos, le journal L'Intelligent d'Abidjan estime que la coalition internationale composée des USA, de la Russie et de la France contre Daesh ne doit pas oublier l'Afrique. ‘'Attaque terroriste : la menace à nos portes'', rapporte le quotidien La Tribune Ivoirienne qui pense que les autorités doivent ‘'prendre des dispositions''.

Après l'attaque terroriste du Radisson Blu de Bamako, ‘'les forces ivoiriennes en alerte maximale, renseigne de son côté le journal La Matinale, selon qui ‘'le gouvernement exprime sa solidarité au peuple malien ce matin''. Une délégation conduite par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est attendue à l'Ambassade du Mali à Abidjan.

Le journal Le Sursaut tente d'expliquer pourquoi la Côte d'Ivoire doit craindre après les attentats de Paris et de Bamako. Ce confrère publie également ‘'tout sur la nébuleuse islamiste Daesh et Al-Qaïda''. Le Mali entame à partir de ce lundi, un deuil national de trois jours après cet attentat du Radisson Blu.