Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:39:29 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La campagne électorale toujours en vedette dans les journaux burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè ont évoqué ce jeudi, des sujets essentiellement politiques, notamment, les campagnes électorales en cours pour la présidentielle et les législatives prévues dimanche prochain au Burkina Faso.

Les journaux ont surtout commenté le grand meeting de l'Union pour le progrès et le changement (UPC), la veille mercredi, au stade municipal de Ouagadougou.

Ainsi, le quotidien privé Aujourd'hui au Faso titre : ‘'Meeting de l'UPC dans le Kadiogo : +Moi, Zéphirin Diabré, je suis prêt à gouverner+'', reprenant les propos du président du parti.

Dans la même dynamique, le journal Le Quotidien arbore en première page : ‘' Zéphirin Diabré à ses militants du stade municipal : +Nous allons faire un coup KO+‘'.

Quant au journal Notre Temps, il relève que Zéphirin Diabré est pour des élections apaisées et un vainqueur, le 29 novembre.

Pour sa part, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, affiche à sa Une : ‘'Meeting Kadiogo : Le plein du municipal pour un coup K-O à la présidentielle''.

Le même journal informe que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir au Burkina Faso) sollicite de nouveau la confiance du peuple.

Des son côté, l'hebdomadaire satirique Le Journal du Jeudi (JJ) écrit que ‘'le pissant CDP d'hier, joue les seconds rôles aujourd'hui'', précisant que s'il y a un parti qui doit se mordre les doigts durant cette période électorale, c'est bien le CDP‘'Après avoir dirigé le pays pendant 27 ans, le parti de l'ex-président Blaise Compaoré joue les seconds rôles dans cette double campagnes présidentielle-législatives'', commente le journal.

JJ présente à sa Une, les caricatures des 14 candidats à la présidentielle, avec ce titre :‘'Promesses de campagne : l'heure de vérité pour les candidats‘'.

Notre confrère rappelle que ‘'trois semaines durant, les candidats à la présidentielle du 29 novembre au Burkina Faso auront arpenté monts et vallées, de jours comme de nuit, pour aller à la pêche aux voies sur l'ensemble du territoire national''.