Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:55:51 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La prise d'otages au Radisson toujours à la une des quotidiens maliens

Mali - Societe
Une semaine après la prise d’otage au Radisson Blu, les journaux maliens parus ce vendredi, continuent de commenter largement les suites de cette attaque qui a endeuillé tout un pays.

‘'Les enquêtes progressent bien, nous avons procédé déjà à quelques interpellations'', écrit le Républicain qui cite le colonel major Salif Traoré, Ministre de la Sécurité.

‘'Le bilan des événements tragiques de l'Hôtel Radisson Blu de Bamako reste toujours le même : 22 morts dont 2 gendarmes et 3 blessés, mais les enquêtes progressent bien, nous avons procédé déjà à quelques interpellations et le Mali bénéficie de l'accompagnement de toute la communauté internationale notamment Eucap Sahel, la MUNISMA, la France, les USA, la Belgique, le Canada avec des moyens techniques de dernières générations'', a déclaré le Colonel Major Salif Traoré, dans les colonnes du Républicain.

L'Essor revient, pour sa part, sur la rencontre entre le ministre Salif Traoré et le corps diplomatique. ‘'Attentat contre l'hôtel Radisson: Les diplomates briefés sur l'avancement de l'enquête'', titre ce journal.

Il écrit ensuite : ‘'Selon le ministre chargé de la Sécurité, les investigations progressent et des interpellations ont eu lieu. Le ministre Traoré s'est aussi félicité de l'assistance des pays amis''.
A propos de l'enquête Mali24 informe de l'arrestation, jeudi, de deux complices par les forces spéciales.

‘'La coordination des différents services de renseignement malien et grâce à la collaboration de certaines bonnes volontés ont permis d'appréhender Seidou Diepkilé et Adama Maïga respectivement à Missabougou et à Sangarébougou – Marseille.Les auditions des deux suspects permettront d'apporter plus d'éclairage sur les motivations des auteurs de l'attentat terroriste et sordide perpétré à l'hôtel Radisson'', commente Mali24.

Cette information est aussi reprise par l'Indépendant dans sa livraison du jour, qui écrit : ‘'les enquêteurs ont utilisés le téléphone portable de l'un des terroristes abattus pour remonter à eux. Il a été établi par les enquêteurs qu'au moins trois à quatre complices pourraient avoir joué un rôle dans la prise d'otages''.