Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:06:34 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Gourcuff a le soutien de la Fédération pour continuer avec les Fennecs

Algérie - Sport
Le départ de Christian Gourcuff de son poste de sélectionneur des Fennecs d’Algérie pour ce mois de novembre n’est plus à l’ordre du jour. Alors que le technicien il y a quelques semaines a indiqué que ses propos sur le sujet ont été mal interprétés, aujourd’hui, c’est bien la Fédération algérienne de Football qui vient le conforter à la tête de cette sélection algérienne.
D’après nos confrères de l’AFP, Gourcuff dont le contrat court jusqu’en juin 2018, aurait après la qualification des Fennecs pour le dernier tour qualificatif du Mondial 2018, reçu le soutien de la FAF. Il fait allusion dans la dépêche écrite à cet effet d’une rencontre qui aurait eu lieu mardi dernier entre le puissant président, Mohamed Raouraoua et le coach Christian Gourcuff.

Une information qui tout comme la nomination de Frédéric Antonetti à la tête de Lille, met fin aux rumeurs qui l’envoyait à la tête de ce club de la Ligue 1 française et aussi, aux doutes suscités le mois dernier par les propos du coach algérien critiqué pour la mauvaise prestation de l’équipe lors de deux matches amicaux.

On se rappelle encore qu’en réponse aux critiques des médias, il a laissé entendre : ‘‘Le problème, ce n’est pas Gourcuff et je le redis, je suis prêt à partir après le match face à la Tanzanie. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela. Vous dites que la sélection a mal joué aujourd’hui (face au Sénégal), mais moi, je dis que vous avez oublié de mettre vos lunettes. Le problème, ce n’est pas Gourcuff. Moi, c’est simple, je l’ai dit et je le redis. Je suis prêt à partir à l’issue du match face à la Tanzanie’’.

Ce qui a été interprété comme une annonce de démission du technicien.