Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:44:31 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les fêtes de fin d'année seront sans pétards et feux d’artifices

Côte D'Ivoire - Societe
Sur toute l’étendue du territoire national, pour ces fêtes de fin d’année, les feux d’artifices pétards et autres substances explosives du genre sont interdits d’usage pour les prochaines fêtes.
L’année 2016 s’annonce en Côte d’Ivoire sans feux d’artifice, feux d’artifices pétards et autres substances explosives du genre, sous peine de sanctions. Mais avec elle, la noël et toutes autres fêtes marquant l'année finissante. Le gouvernement interdit de nouveau l'usage de ces explosifs du 1er décembre 2015 au 31 janvier 2016.

L’arrêté n°1502/MEMIS/CAB du 24 novembre 2015 portant interdiction de l’usage de pétards, de feux d’artifices et autres substances explosives du genre interdit en son article 1er "l’usage de pétards et autres substances explosives du genre, est interdit sur toute l’étendue du territoire national pour la période allant du mardi 1er décembre 2015 au dimanche 31 janvier 2016 inclus’’.

"L’usage de feux d’artifice est, également, interdit sur toute l’étendue du territoire national pour la période allant du mardi 1er décembre 2015 au dimanche 31 janvier 2016 inclus, sauf dérogation accordée par arrêté du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité’’ et ‘’les contrevenants aux dispositions du présent arrêté s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur’’, indique également l’arrêté du Ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la sécurité en ses articles 2 et 3.

Une large diffusion de cette interdiction sera divulguée " partout où besoin sera’’ selon l’article 4 du document.