Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:23:24 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Lutte contre le terrorisme: l’expertise marocaine prisée hors des frontières

Maroc -
Décidément, le Maroc a bonne presse chez les pays qui sont dans le spectre des terroristes. C’est du moins ce que révèlent les dernières sollicitations émanant de la France mais également de la Belgique.
Si la France a pu bénéficier de l’information de la part des services de renseignement marocains, pour découvrir la cachette d’Abdelhamid Abaaoud, éliminé dans la localité de Saint-Denis, il y a une semaine de cela, c’est au tour de la Belgique d’en faire autant pour faire face à cette poussée terroriste.

Le royaume belge aura également à jouir de la technicité et de l’opérationnalité des services de sécurité du Maroc, de leurs techniques d’approche, d’analyse ainsi que d’anticipation sur les menaces terroristes.
Tout porte à croire que cette disponibilité dont fait montre le royaume chérifien et ses dirigeants n’est que la preuve de l’attachement de ces derniers à la paix et aussi aux valeurs de tolérance et une détermination infaillible à se défaire des défenseurs d’idées obscurantistes.

Et ce n’est pas le vice-premier ministre, ministre belge de la sécurité et de l’Intérieur, Jan Jambon, qui démentirait. Celui-ci tout comme le Premier ministre Charles Michel se sont réjouis de la volonté de collaboration manifestée jusqu’alors par le Maroc. Pour M. Michel, qui était en conférence de presse lundi dernier, il est du devoir et de la responsabilité désormais de Bruxelles de travailler dans la droite ligne d’une ‘‘coopération optimale en matière de lutte contre le terrorisme aussi bien avec le Maroc qu'avec d'autres pays’’.