Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:50:30 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Insécurité : NDH-Togo dénonce la vindicte populaire érigée en règle à Lomé

Togo - Societe
C’est malheureusement la seule solution que recours la population face à la recrudescence du vol à main armée. Les voleurs arrêtés, n’échappent plus à la vindicte populaire. Ils sont lapidés, lynchés et brûlés. Face à ces dérives, l’association Nouveau Droit de l’Homme Togo (NDH) appelle à la retenue.
Me Bertin Amégan Atsyon interpelle les autorités et surtout la population à cesser ces pratiques horribles.

« Je suis déçu de la manière dont la gestion de ces évènements se fait dans notre pays. Il est vraiment regrettable que nous assistons impuissants aux vol et aux braquages suivis de l’assassinat, c’est-à-dire le bourreau met fin à la vie de sa victime en prenant ses biens. Et de l’autre la population, surtout les autorités qui ont le privilège de sécuriser les biens et les personnes restent inefficaces vis-à-vis des lynchages ou des vindictes populaires », a-t-il regretté au micro de nos confrères de la radio Zéphyr.

Pour le président de NDH-Togo, cette insécurité grandissante que l’on assiste à Lomé ne reflète pas une bonne image du Togo, alors qu’il s’apprête à accueillir un grand rendez-vous très important, qui est la conférence sur la sécurité maritime.

Le président du NDH-Togo rappelle que ceux qui se livrent à la vindicte populaire enfreignent la loi. « Toute personne qui s’adonne à cette façon de vouloir régler les comptes doit en principe être soumise à la rigueur de la loi », fait-il remarquer.

Selon lui, il faut sensibiliser la population. L’Homme n’a pas le droit d’ôter la vie à son prochain. Car « c’est Dieu seul qui donne la vie, et seul Dieu peut l’enlever. Le reste, c’est de la vengeance » qui ne dit pas son nom.

AKG