Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:48:48 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Présidentielle 2015: Roch Marc Christian Kaboré en tête d’un sondage

Burkina-Faso - Politique
La quatrième étape de la série de sondages " Monitoring de la Transition " a été rendu publique. Selon ses résultats, le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) arrive en tête suivie de Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC).
Dans le cadre de l’élection présidentielle du 29 novembre prochain, le sondage " Monitoring de la Transition " a son classement selon les intentions de vote recueillis auprès d’un échantillon de la population en âge de voter. Le candidat Roch Marc Christian Kaboré du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) arrive en tête avec 35,58%. Il est suivi de son principal challenger Zéphirin Diabré de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui enregistre 26,9%. En troisième position, Tahirou Barry du Parti pour la renaissance nationale (PAREN) avec 4,46% des intentions de vote.

Les autres candidats en courses pour le palais de Koyssam sont classé comme suit : Me Bénéwendé Sankara de l’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) avec 3,1%. Saran Sérémé 1,8 %. Le candidat Jean Baptiste Natama obtient lui, 0,8% des intentions de vote.
La position 7 est occupée par Ablassé Ouédraogo de Le Faso Autrement avec 0,71% selon le sondage, ensuite Victorien Tougouma 0,56%, Adama kanazoé 0,53%, Issaka Zampaligré 0,29%, Boukaré Ouédraogo dit Tintin 0,2%, Ram Ouédraogo 0,06% et Salvador Yaméogo, 0,04%.
Françoise Toé, la candidate indépendante n’a enregistré aucune voix, indique le sondage.

Ce 4ème round du sondage " Monitoring de la Transition " est le résultat d’une enquête réalisée du 15 au 18 novembre dernier, auprès de 2 000 personnes ayant l’âge de voter, soit 48,7% de femmes et 51,3% d’hommes avec une couverture spatiale des 13 régions, soit 37 provinces du Burkina-Faso.