Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:48:28 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les femmes togolaises disent "NON" aux violences

Togo - Societe
La journée du 25 novembre est consacrée dans le monde entier à la lutte contre les violences faites aux femmes. Au Togo, la même lutte est menée à travers des sensibilisations. Le thème retenu pour cette journée est "la lutte contre les violences sexuelles".
Le viol, la maltraitance, l'inceste, le harcèlement sexuel, la pédophilie, les rites traditionnelles favorisées par les us et coutumes, tels sont les diverses violences subies par les femmes dans la société. Les dénoncer, c'est la solution pour venir à bout du phénomène.

Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre de l'Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation, pour cette journée, a demandé à tous les acteurs de développement de dénoncer toutes violences sexuelles ou autres exercées sur les femmes et les jeunes filles.

Pour elle, seulement 10% des cas sont dénoncés alors que selon une étude réalisée en 2010, 33% des femmes togolaises sont soumises à des actes de violence.

Par ailleurs, en prélude à cette journée du 25 novembre l’ONG Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) a organisé en son siège à compter de ce jour jusqu’au 10 décembre prochain une foire dénommé : « Foire aux droits de la femme ». Un lieu d’écoute et de conseils aux femmes.

Pendant Seize jours d’intenses activités contre les violences faites aux femmes seront à l'honneur.

Les stands sont occupés, entre autres, par les avocats, psychologues, médecins qui prendront en charge les femmes (visiteuses), victimes de violence.

Magnim (stagiaire)