Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:59:05 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sous la menace terroriste, Bruxelles sollicite l'appui du Rabat

Maroc -
On dit bien que c’est dans le malheur qu’on connait les vrais amis. Mais pour ce qui est du terrorisme, on peut se dire que c’est face à la menace terroriste que les pays du Nord reconnaissent la valeur de ceux de l’hémisphère Sud. Un communiqué du ministère de l’Intérieur du Maroc faisait état en soirée d’hier lundi de ce que le gouvernement belge ait sollicité de la part du Maroc une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité.
‘‘Suite à la communication téléphonique de Sa Majesté le Roi Philippe de Belgique à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, exprimant la demande du Gouvernement belge au Royaume du Maroc pour une collaboration étroite et poussée en matière de renseignements et de sécurité, après les derniers attentats à Paris, et leur ramification en Belgique et d’autres pays européens, le Ministre de l’Intérieur marocain, a eu un entretien avec le vice- premier Ministre et Ministre de l’Intérieur belge pour la mise en œuvre concrète et immédiate de cette demande à l’instar de la collaboration existante avec la France’’, c’est ce qu’indique le communiqué précité.

En tout cas c’est une sacrée collaboration qu’il y aura vu que le Maroc se veut un pion incontournable dans la traque de ces citoyens belges qui avant tout sont d’origine marocaine. A preuve, c’est le royaume chérifien qui a permis de retrouver les traces d’Abdelhamid Abaaoud à Saint-Denis.

Faisant suivre le désir des deux têtes couronnées, celle de la Belgique et celle du Maroc, le communiqué du ministère marocain de l’Intérieur renseigne que ‘‘de leur côté, le Directeur Général de la DGST et le Directeur Général de la DGED se sont également entretenus avec leurs homologues belges dans le même objectif’’.

Voilà qui est bien parti pour porter un sacré coup aux visées des terroristes sur les deux pays.