Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:19:27 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Naissance des Femmes Leaders-Nouvelle Conscience

Bénin - Politique
Les soutiens au candidat de la présidentielle de 2016, Pascal Irénée Koupaki (PIK) montent en puissance. Ainsi, le mouvement Femmes leaders Nouvelle conscience (FL/NC) a été porté sur les fonts baptismaux le samedi dernier au Palais des Congrès de Cotonou pour porter PIK à succéder à Boni Yayi en 2016. Les femmes leaders membres de ce regroupement et représentantes des 12 départements du Bénin se sont engagées à partager la nouvelle conscience dans tous les hameaux et familles.
A quelques mois des élections présidentielles du 28 février 2016, les idéaux de la Nouvelle conscience de Pascal Irénée Koupaki emballent au fil des jours les populations. C’est ce qui a conduit au congrès constitutif du mouvement Femmes Leaders Nouvelle Conscience (FL/NC) le samedi 21 novembre 2015.

Pour Julienne Kougnimon Akpovo, présidente de FL/NC, "les femmes constituent une proportion importante de la société et leur désintérêt pour les affaires publiques induit inéluctablement l’absence d’une frange importante de la population à l’œuvre de construction nationale". Les femmes leaders, en décidant de porter sur les fonts baptismaux leur mouvement civique, ont choisi de rompre avec la fatalité et de changer le système de gestion des affaires publiques qui impactent profondément l’épanouissement des familles et par ricochet celui de la Nation.

Selon la présidente, "en 2016 notre pays n’a pas besoin d’un messie mais d’un homme capable, qui a fait son expérience dans les arcanes du pouvoir d’État et démontrer sa capacité managériale au sommet de l'État. Nous voulons d’un homme de programme qui incarne les vertus cardinales, humaines ou sociales et qui l’a déjà démontré que dans notre pays. Cet homme c’est Pascal Irénée Koupaki.

Pour, Roukiatou Fousséni porte-parole des déléguées des départements, "au regard des différents maux qui minent notre pays, l’idéal est en PIK".

Pour sa part, Christine Winsavi, représentante du candidat Pascal Irénée Koupaki, a déclaré: "je reste convaincue que par notre mouvement et notre engagement, est a la fois tel des aigles qui bravent les vents dans le ciel , des fourmis qui sont très travailleuses et très guerrières au point de pouvoir tuer l’éléphant. Nous devons armer notre courage, notre capacité et à prendre les vertus de la nouvelle conscience". Elle exhorte ses sœurs leaders à plus de détermination pour une victoire de Pascal Irénée Koupaki aux élections présidentielles de février 2016.