Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:58:40 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les huit marocains expulsés de la Turquie ne sont pas des terroristes, rassure Rabat

Maroc - Societe
"Les huit Marocains expulsés par la Turquie vers le Maroc n’ont rien à voir avec le terrorisme (et plus précisément le daesh, ndlr)… Ils voulaient exploiter cette opportunité (il n’y a pas de visa entre le Maroc et la Turquie, ndlr) pour rallier l’Europe", c’est ce qu’a assuré ce samedi, soit 4 jours après l’expulsion de ces derniers, une source sécuritaire marocaine.
Toutefois, il est indiqué que ces expulsés de la Turquie, actuellement au Maroc, seront poursuivis pour émigration clandestine. L’on justifie dès lors ce chef d’accusation par le fait que les huit Marocains, les éléments en possession font état de ce qu’ils projetaient plutôt rallier illégalement l’Allemagne en arborant le manteau de réfugiés syriens.

Malheureusement pour eux, démasqués à l’aéroport d’Istanbul, ils affirmeront être des touristes venus visiter la Turquie et avoir réservé des chambres dans un hôtel de la capitale turque. Des affirmations qui seront contraire à la réalité, ayant amené les autorités turques à les suspecter de terrorisme et à les remettre à la police anti-terroriste qui, après leur garde à vue a décidé de les expulser.

Mais au-delà de cette affaire d’expulsion, cette source sécuritaire marocaine qui s’est exprimée, s’est offusqué de ce que ‘‘le jeu de la Turquie vis-à-vis du Maroc n’est pas clair’’. Il n’est pas d’accord avec l’assimilation rapide des ressortissants marocains à des terroristes appartenant au Daesh bien que ne disposant pas de preuves irréfutables.