Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:18 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Qui sera le Lion d’or 2015 ?

Maroc - Sport
Parallèlement à la CAF et au Groupe nigérian Glo qui décernent conjointement le prix du Ballon africain, le journal marocain Al Mountakhab tient ses nominés pour le Lion d’Or 2015. Ce tabloïd marocain a rendu public hier vendredi la liste de 10 joueurs africains possible vainqueurs de cette distinction de récompense de meilleur joueur africain de l’année.
Dans cette liste des nominés, on y retrouve l’Ivoirien Yaya Touré qui, tout comme en 2013 et 2014, est parmi les prétendants sérieux à ce sacre. Peut-être que le milieu de Manchester City accrochera pour la 3ème fois ce sacre à son palmarès.

Outre deux de ses compatriotes qui sont également en lice, un Ghanéen et un Gabonais, il devra dès lors faire face à concurrence rude menée dans cette compétition de récompense par cinq joueurs venus du Maghreb. Parlant de concurrences maghrébines, il est à noter celles de l’Algérien Yassine Ibrahimi (Porto FC/POR), du Marocain Mehdi Benatia (Bayern Munich/GER), de l’Égyptien Mohamed Salah (AS Roma/ITA), du Tunisien Aymen Abdennour (Valence CF/ESP) et enfin de l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester City/GB).

Pour cette consécration du Lion d’or, il est à noter que le joueur le plus capé est l’Ivoirien Didier Drogba, vainqueur à 4 reprises (2005, 2006, 2007 et 2012). Autre joueur à mieux s’illustrer dans le tableau de cette récompense, c’est le Camerounais Samuel Eto’o Fils, trois fois vainqueurs (2004, 2009 et 2010).

Voici la Liste des joueurs nominés pour ‘‘Lion d’Or-2015’’

1. L’Ivoirien Yaya Touré (Manchester City/GB).
2. L’Algérien Yassine Ibrahimi (Porto FC/POR).
3. Le Marocain Mehdi Benatia (Bayern Munich/GER).
4. L’Egyptien Mohamed Salah (AS Roma/ITA).
5. Le Ghanéen André Ayew (Swansea City/GB).
6. Le Tunisien Aymen Abdennour (Valence CF/ESP).
7. L’Algérien Riyad Mahrez (Leicester City/GB).
8. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund/GER).
9. L’Ivoirien Gervais Yao Kouassi Gervinho (AS Roma/ITA).
10. L’Ivoirien Serge Aurier (PSG/FRA).