Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:13:16 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L'attaque de l'hôtel Radisson de Bamako interpelle Abidjan, selon la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
L'attaque meurtrière de l'hôtel Radisson Blu de Bamako, la capitale malienne, est largement commentée par la presse ivoirienne parue, samedi, sur l'ensemble du territoire national, estimant que cette attaque doit "interpeler Abidjan".
"22 morts dans une attaque terroriste au Mali", titre le journal de service public, Fraternité Matin. "Sommes-nous à l'abri?", interroge ce quotidien qui poursuit avec "l'analyse d'un expert". "Des terroristes frappent à Bamako: 27 morts", souligne de son côté en Une, le quotidien Le Nouveau Réveil.

"La Côte d'Ivoire est-elle en danger?", s'interroge à son tour ce quotidien qui explique "pourquoi l'attentat de Bamako interpelle Abidjan". Le confrère évoque également, la réponse africaine à la grave menace sur les Etats. Enfin, Le Nouveau Réveil comptabilise 17 français, 6 américains et un journaliste ivoirien parmi les otages exfiltrés de l'hôtel Radisson Blu de Bamako.

Attaque terroriste d'un hôtel à Bamako hier, un rescapé ivoirien parle à la Une du quotidien Le Patriote. "Ils tiraient sur tout ce qui bougeait", raconte le journaliste Abdoulaye Sangaré, par ailleurs Secrétaire national du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) et Conseiller au ministère de la communication. Ce quotidien qui présente le "film d'une journée d'horreur" dénombre en outre, au moins 27 morts dans cette attaque.

"Les djihadistes attaquent au Mali. 27 morts, plusieurs blessés" , renchérit en Une, le quotidien Notre Voie qui note également un journaliste ivoirien parmi les otages. Les terroristes, écrit L'Inter, "frappent au Mali, plus de 20 morts, un ivoirien parmi les otages".

Prise d'otage au Mali, hier, un rescapé raconte l'enfer de l'hôtel Radisson dans les colonnes du quotidien Le Temps qui met en relief le rôle joué par les forces spéciales françaises et américaines pour la libération des otages. "22 morts , des terroristes tués, le monde entier solidaire du Mali", conclu L'Intelligent d'Abidjan.