Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:46:28 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Ce joueur regrette d’avoir flirté avec les Lions de l’Atlas du Maroc

Afrique du Nord - Sport
Son nom c’est Sofiane Boufal. Il est milieu de terrain de Lille dans la Ligue 1 française. Ce joueur trouve qu’il a fait ‘‘une grosse erreur’’ en choisissant en juin dernier de porter la tunique des Lions de l’Atlas du Maroc, au lieu de celle de l’équipe de France. Sans craindre pour le coup que pourrait prendre sa côte au Maroc, il a confié à nos confrères de France Football qu’il a ‘‘très mal géré cet épisode-là’’.
‘‘Je suis encore jeune, je viens de commencer dans ce milieu, j’ai fait une grosse erreur. Après, c’était trop tard. Je ne voulais pas faire de choix entre l’équipe de France et l’équipe du Maroc, j’ai été trop gentil, et je n’ai pas dit ce que je pensais vraiment. Le problème, c’est qu’au Maroc, ça s’est alimenté, alimenté. Au bout d’un mois, j’étais pris dans un tourbillon médiatique, je ne savais plus quoi faire. Maintenant, ça va, j’ai réussi à gérer tout ça, mais au début, beaucoup de gens m’ont insulté et souhaité du mal. Ce n’est pas comme si j’avais dix ou quinze ans de carrière. Je suis jeune, j’essaie de faire de mon mieux, mais, parfois, on peut se tromper. On peut faire n’importe quoi au niveau de la communication, et c’est ce que j’ai fait, malheureusement’’, a poursuivi Boufal qui ne sera privé d’une validation de son choix que par une blessure qui l’a empêchée de disputer la première rencontre de sa convocation chez les Lions Indomptables contre la Libye.

Seulement qu’après cette situation, le joueur n’est plus retourné chez les Lions de l’Atlas et affiche désormais ses objectifs rien que pour le 11 de France.

‘‘Clairefontaine, j’en suis encore très très loin. Je m’en suis rapproché ces dernières semaines, je sais qu’on commençait à parler de moi en équipe de France, mais la route est encore longue. A moi d’être bon avec Lille, le reste viendra tout seul. Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs mais pour l’instant, on avance étape par étape. Je ne préfère pas trop en parler, le garder pour moi, sinon on va encore dire que je suis arrogant. Je ne veux pas qu’on croit que je pense à l’équipe de France plutôt que de penser à Lille, parce que ce n’est pas vrai. Les Bleus, je les mets dans un coin de ma tête et il arrivera ce qui arrivera’’, a-t-il laissé entendre à un journaliste de France Football.

C’est aussi ça la situation et la façon dont le cœur des joueurs binationaux balance.