Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:37:48 PM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La campagne électorale en vedette dans les journaux burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les journaux burkinabè continuent de commenter, ce mardi, l’actualité nationale relative à la campagne en cours pour les élections couplées (présidentielle et législatives ) du 29 novembre prochain.

L'Observateur Paalga, le plus anciens des quotidiens privés du Burkina Faso, barre en première page : ‘' Candidats CDP aux législatives : lecteurs, nous voici !''.

Le journal évoque ainsi, le meeting de lancement de la campagne législative de l'ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), tenu le dimanche 15 novembre dernier, à Saaba, dans la périphérie Est de la capitale burkinabè.

A lire le journal, les militants de l'ex-parti majoritaire, auxquels ont été officiellement présentés les candidats de la province à la députation, ont démontré que ‘'le beurre n'est pas mort, il dort''.
Pour sa part, le quotidien Aujourd'hui au Faso dresse un bilan de la première semaine de campagne électorale en sillonnant les états-majors des différents partis politiques en lice pour la présidentielle.

Bien avant, le journal rappelle que la campagne présidentielle pour le scrutin du 29 novembre prochain a démarré le 8 novembre dernier et vient de boucler sa première semaine.

‘'Les quatorze candidats en lice, sont allés, chacun, à la rencontre des ses militants et potentiels électeurs, selon sa stratégie. Aux seins des états majors des différents partis, l'on dresse un bilan à mi-parcours satisfaisant'', écrit Aujourd'hui au Faso.

Pendant ce temps, Le Quotidien revient sur le meeting de la candidate de Parti pour le développement et le changement (PDC), Saran Sérémé à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso.

Le journal rapporte qu'au cours de sa rencontre avec les populations de cette localité, ‘'Saran Sérémé promet à Bobo son lustre d'antan''.