Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:12:10 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Victoire des Etalons et campagnes électorales au menu des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè de ce mercredi matin ont évoqué les campagnes électorales en cours pour les élections couplées (présidentielle et législatives) du 29 novembre prochain, sans oublier la victoire de l’équipe nationale contre celle du Bénin, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Ainsi le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) s'exclame : "Eliminatoires Coupe du monde 2018 : Enfin, une victoire !", parlant de la victoire des Etalons du Burkina Faso contre les Ecureuils du Bénin(2-0), mardi au Stade du 4 août.

A ce sujet, le quotidien national Sidwaya titre : "Mondial Russie 2018 : Burkina Faso # Bénin 2-0", ajoutant que le Etalons sont au rendez-vous de la phase de poules.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso, un autre journal mentionne en Une : "Burkina 2-Bénin 0 : Une qualif et des peines", tandis que L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés burkinabè, un brin critique : "Que se fut laborieux pour les Etalons !".

Quant au journal Le Quotidien, à travers le titre qui barre sa Une, il parle de "qualification des Etalons sur fond de polémiques".

En effet, selon ce journal, cette qualification des Etalons a été malheureusement ternie par un évènement inattendu, à savoir une prise de bec entre le coach Gernot Rohr et Alain Traoré (attaquant et international burkinabè, Ndlr) qui s'apprêtait à entrer en jeu".

Le même quotidien, en politique, évoque la campagne électorale en rapportant les propos de Ablassé Ouédraogo, président et candidat de Le Faso Autrement qui dit aux électeurs : "Le développement se fera désormais, de la base vers le haut, si vous me portez au pouvoir".

Pendant ce temps, le quotidien Aujourd'hui au Faso revient sur le meeting de la candidate indépendante Françoise Toé, dans la région du Centre-sud en affichant en première page : "Françoise Toé, en Amazone des femmes violentées".

Au même moment, DNF pose cette interrogation en Une : "Campagne électorale : La raison est-elle en train de revenir chez les candidats à la Présidentielle ?".