Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:43:18 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Assemblée générale de la CSTT : Télescopage entre la Police et la Brigade anti-émeute

Togo - Societe
Jeudi après-midi, devait se tenir au siège de la confédération syndicale des travailleurs du Togo (Cstt), une assemblée générale. Malheureusement, la réunion n’a pu se tenir. Les gendarmes et les policiers se sont « heurtés ».
A en croire Gbétoula Têko Sylvestre, le Secrétaire général adjoint du « nouveau bureau », la rencontre avait pour objectif d’informer les membres sur les nouvelles donnes et « réfléchir sur comment relever l’organisation ». Et pour assurer la sécurité de la réunion, le nouveau bureau a requis l’aide de la Police.

Mais les membres ont eu la désagréable surprise d’assister à un déploiement de la brigade anti-émeute. « On a signifié à notre Secrétaire général que l’ancien (NDRL, Sébastien Têvi Ayikoué) a écrit que CSTT 2 veut organiser une assemblée et que c’est pour prévenir les troubles qu’il a fait appel à la brigade anti-émeute », a-t-il précisé.

C’est donc un déploiement des forces de sécurité qui a empêché la réunion au siège de la CSTT. Car, après les conciliabules aves les forces de l’ordre, le nouveau bureau a sursis à l’assemblée générale. Sébastien Têvi Ayikoué à qui les membres dissidents reprochent des malversations financières, n’est pas prêt de rendre le tablier.

Il se réclame toujours Secrétaire général de la CSTT et ne reconnaît pas le congrès extraordinaire du 22 octobre dernier qui a porté Agbéko Kossi Ségbaya au poste du Secrétariat général.

Ce n’est pas demain la veille de la crise qui secoue la Confédération syndicale des travailleurs du Togo. Elle est loin de connaître un dénouement. Malheureusement, les partenaires suspendent leur coopération à l’instar de CNV International.

A.G