Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:05:05 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Attentats de Paris: des députés ont rendu hommage aux victimes

Côte D'Ivoire - Societe
Les hommages aux victimes des attentats de Paris de multiplient. Dans la capitale ivoirienne, les élus du peuple ont déposé une gerbe de fleurs en présence de l'Ambassadeur de la France Georges Serre, à la suite d’une marche ce jeudi.
Une centaine de parlementaires ivoiriens ont à travers une marche, rendu hommage aux victimes des attentats qui ont secoué la capitale française la semaine dernière. Du siège de l’Assemblée nationale au monument des morts d’Abidjan-Plateau, les parlementaires accompagnés de l’ambassadeur de la France Georges Serre, ont déposé une gerbe de fleurs en mémoires des victimes des attaques terroristes.

"Nous sommes venus leur dire (les Français) que nous sommes de tout cœur avec eux et que la Côte d'Ivoire compatit à cette grande douleur, à cet acte effroyable qui a été commis par des terroristes. Nous leur présentons les condoléances les plus attristées et qu'ils sachent que nous sommes de tout cœur avec eux ", a indiqué la vice-présidente du Parlement ivoirien qui conduisait cette marche.

Aux côtés des députés, le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko, a aussi pris part à la cérémonie d’hommage. Pour la vice-présidente de l’hémicycle ivoirien, la menace terroriste n’épargne personne, en citant les cas de "près de nous, le Nigeria. Ça été le Mali il y a quelques années, la Tunisie, le Liban et la Turquie''.

Les attentats perpétrés dans la nuit de vendredi à samedi derniers à Paris ont fait près de 130 morts avec plus de 350 blessés. Les évènements ont suscité émoi, indignations et compassions de par le monde entier.