Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:06:56 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


L’aéroport de Cotonou sans électricité pendant plusieurs heures

Bénin - Societe
Les voyageurs de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou ont du atterrir dans le noir de ce mardi 17 novembre 2015. A cause du manque d’énergie électrique pendant des heures. Le chef de l’État et le directeur en charge de ce haut lieu de transport aérien ont encore montré à la face du monde leur défaillance en matière de délestage au Bénin.
Un vol de la compagnie Bruxelles Airlines a été contraint d’atterrir dans le noir ce mardi 17 novembre 2015. "C’est étonnant dans un pays comme le Bénin" a raconté un opérateur économique voyageur qui s’est sous anonymat.

En effet, l’aéroport international de Cotonou de la capitale économique du Bénin a été plongé dans l'obscurité pendant quelques heures. A l’origine de ce triste événement, une coupure de l’énergie électrique distribuée par la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). En plus de cette coupure, le seul groupe électrogène qui devrait prendre le relai automatiquement en cas de coupure est en panne.

Selon les propos d’un agent de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin qui a requis l’anonymat, le groupe électrogène est en panne. Cette situation met en danger le trafic aérien. Ce phénomène a empêché le pilote, les passagers du vol. Ce qui a fait qu’ils étaient bloqués dans l’appareil pendant quelques temps.

La situation a également bloqué les agents des forces de sécurité, d’enregistrer les passagers à temps et par ricochet l’économie. Le Bénin paye donc les frais du délestage. A quand la fin du calvaire énergétique.