Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:34:58 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le malheur de l’Égypte fera-t-il le bonheur de la Tunisie?

Afrique du Nord - Societe
Alors que depuis le mois de juin dernier, les lieux de tourisme tunisiens sont devenus des lieux de fantômes pour les touristes européens, la destination semble être en train de profiter des conséquences du crash de l’avion russe de la compagnie Metrojet le 31 octobre dernier dans le Sinaï égyptien.
La destination de Charm El Cheikh étant décrétée tout comme la totalité de l’Égypte destination à éviter par les touristes russes, c’est la Tunisie qui depuis ce jour peut s’en frotter les mains. Ainsi, un premier vol de touristes russes qui ont préalablement prévu passer leurs vacances à Charm El Cheikh en Égypte, est arrivé ce mercredi dans la matinée à l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir.

Pour en arriver là, il a fallu que plusieurs acteurs du monde du tourisme en Tunisie viennent à convaincre le T.O. russe qui, sur injonction des autorités politiques russes, le président Vladimir Poutine en tête, a fait annuler tous les vols en destination de Charm El Cheikh de les détourner vers la Tunisie. Ces acteurs ont dû mettre dans la balance une promesse de rabais et autres facilités très concurrentielles pour ramener ce dernier (T.O. russe) à reconsidérer sa décision d’orienter ces vols vers la Turquie.

En tout cas, il s’agit d’un premier vol et qui pourrait être suivi d’autres avec à leur bord des touristes tunisiens, mais ce pays, dont le tourisme a été mis à mal ces depuis le premier semestre de l’année 2015 par deux attentats, se doit de refaire sa santé sur le plan sécuritaire pour pouvoir profiter longuement du malheur égyptien.

Si les autorités égyptiennes se refusent toujours de croire que le crash du 31 octobre dernier n’est pas un attentat, il est à noter que la Russie et son service de renseignement y ont conclu que c’est le cas depuis hier et ont même promis une récompense de 50 millions de dollars à toute personne qui les aiderait à avoir des informations fiables sur les auteurs de cette attaque.

Pour rappel, le crash a occasionné 224 morts dont 7 membres de l’équipage.