Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:25:42 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Eliminatoires Mondial 2018: le Maghreb reçu 5/6

Afrique du Nord - Sport
Visiblement, le Maghreb est le plus heureux des régions d’Afrique dont les pays sont engagés dans ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il a fait le plein avec cinq de ses six représentants à cette étape de la campagne qualificative.
Vainqueur à l’aller sur un score d’un but à zéro, la Libye a reconduit une plus meilleure performance hier mardi en allant battre à Kigali, le Rwanda, cette fois-ci sur un score de 3 buts à 1. On peut déjà se dire que la Libye se rachète après s’être passé à côté de sa qualification pour le CHAN, bien qu’étant le champion en titre.

Sans parachute, l’Égypte pour sa part a éjecté le Tchad sur un score de 4 buts à 0. Aux buts d’El Neny (5ème min) et d’Es Saïd (10ème), c’est Koka qui est venu ajouter son doublé, aux 36ème et 40ème minutes permettant à l’Égypte de faire une deuxième mi-temps sans pression. Un renversement de situation quant on sait qu’à l’aller, ce sont les Sao du Tchad qui ont gagné sur la plus petite des marques, 1 but à 0.

Dans un derby que l’on peut appeler du Maghreb, c’est la Tunisie qui s’est fait respecter par la Mauritanie. Le score de 2 buts à 1 acquis à l’aller a été répété au retour. Les Aigles Carthaginois ont fait montre durant toute la partie d’une prestation maitrisée, contrairement à celle de Nouakchott où ils se sont fait peur par moment.

Tapis rouge pour les artistes algériens. Les Fennecs d’Algérie après le nul de la manche aller face à la Tanzanie ont fait étalage hier mardi de toute leur classe. Et sévère a été la correction. 7 buts à 0, ce fut le score final de cette rencontre devant le public du stade de Blida. A noter au passage, les doublés de Ghoulam (23ème et 59ème min) et de Slimani (49ème et 75ème).

Avant toutes ces rencontres qui se sont déroulées hier mardi, tôt dimanche, c’est le Maroc qui, malgré la défaite en déplacement en Guinée Équatoriale sur un score d’un but à zéro, a profité de sa victoire à l’aller sur la marque de 2 buts à 0 pour s’offrir un billet qualificatif pour la phase des poules.

Les cinq qualifiés maghrébins attendent dès lors le tirage au sort pour se fixer sur leurs adversaires de groupe. La possibilité de retrouver deux sélections de cette partie de l’Afrique n’est pas exclue.