Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:29:14 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


annulation de tout le processus électoral de la FECAFOOT (officiel)

Cameroun - Sport
La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CONSC) a déclaré, au terme d’un arrêt rendu jeudi soir, «nul l'ensemble du processus électoral» organisé par la fédération locale de football (FECAFOOT) «au sein des ligues départementales et régionales ainsi que celui poursuivi au niveau fédéral».

Elle a constaté que l'entier processus électoral a été mené sous l'égide d'un article relatif à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives dans le pays «qui l'a vicié», et prévenu les parties de ce qu'elles disposaient d'un délai de 21 jours à compter de la notification de la sentence pour se pourvoir devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse).

La FECAFOOT avait été traînée devant le CCA par Abdouraman Hamadou, Joseph Antoine Bell et Emmanuel Loga, des représentants de clubs également farouches adversaires du président fédéral Tombi à Roko Sidiki, élu en fin septembre dernier.

Les uns et les autres se sont appuyés sur une disposition des nouveaux statuts fédéraux, «en contrariété» avec la loi du 15 juillet 2011 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives au Cameroun, qui oblige à faire participer tous les corps de métiers du football au processus électoral depuis les ligues locales jusqu'au niveau national.

Or, selon la CCA, la FECAFOOT a mené ledit processus en violation des dispositions légales.

Interrogée sur la position des perdants sur cet arrêt, la responsable de la communication de ladite fédération, Laurence Fotso, a indiqué que celle-ci «communiquera ultérieurement sur cette décision»