Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:23:39 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Si l'Afrique accepte une fois encore l'esclavage, Mango acceptera la faune

Togo - Opinions
Que de similarités, que de souvenirs douloureux, que de crimes contre l’humanité.Ces images chacun de nous les portes en nous de différentes façons car nous avons été victimes tous mais a de manières différentes a Mango et ses environs.
Interviewez l'homme de Mango ou qu il soit et vous réveillerez une douleur spontanée, mais brutale, une douleur que vous croyez récente mais vieille de plus de 25 ans. Une douleur qui apparaît comme juste c’était hier car il n'est jamais aguerri et Dieu seul sait s'il aguerrira . Interviewez l'homme de Mango pour vous rendre compte de l’atrocité', du cortège de destruction des familles , des villages et des cantons. Interviewez les et ils vous diront chacun avec son histoire propre ce qu il a témoigné', vécu lui même comme victime. Allez et ils vous diront ce qu'est la prison de Mango et son couloir de la mort des détenus pendant ou après leurs détentions. Suivez les et ils vous diront les personnes vivantes mais qui portent encore en eux- seuls, les mêmes ce poids lourd de l’humiliation , ils vous montreront les fausses communes des braconniers tombes aux embuscades de leurs bourreaux, ou du moins les tombes des individus froidement exécutés dans la bourse soit cherchant a protéger leurs familles des animaux, ou cherchant de quoi nourrir ses progénitures.

La FAUNE, nous avons crée' ce mot et nous la connaissons que quiconque. Oui.Oui car nous l'avons vécu et continuons de la vivre douloureusement que tout togolais .comme l'Afrique a l 'esclavage.Ramenez l'Esclavage a l'Afrique et n'oubliez pas de nous ramener la Faune.Je vous dis la Faune. elle est synonyme de l'enfer, de l'humiliation, de la torture, des exécutions sommaires, de la misère et de l'abandon.Ce n'est pas pour protéger les animaux mais tuer les hommes de Mango.

Vous pouvez faire un documentaire , ou reportage et vous ne manquerai pas du tout rien .Vous trouverai même des Kounta Kounte' vivant.
Faites tout cela et vous comprendrez mieux notre état d'esprit actuel .
Faites en et vous vous rendrez compte que nous sommes tous des KOUNTA KOUNTE .

LA FAUNE NE PASSERA JAMAIS PLUS A MANGO