Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:53:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mondial U17: le Nigeria fait la passe de 2

Nigéria - Sport
Les Golden Eaglets, ont ce dimanche, damé le pion à leurs adversaires Maliens lors de la finale 100% africaine du Mondial U17 Chili 2015. 2 buts à 0 qui offrent au Nigeria son 5ème trophée dans la catégorie et le 2ème d’affilé.
La puissance nigériane a répondu à la technicité malienne. Bien jouer et offrir un jeu collectif plaisant ne suffisent pas. Les Aiglonnets, l’ont appris à leurs dépens ce dimanche lors de l’ultime match de la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili.

Emmenés par leurs deux feux follets, Koita et Malle ou encore Haidara au milieu de terrain, les jeunes maliens ont fait le spectacle mais n’ont pas su concrétiser leur avantage de la 1ère mi-temps. De retour des vestiaires, les Golden Eaglets, haussent leur niveau de jeu avec une pointe d’agressivité, ce qui leur permettra d’ouvrir le score à la 56ème par le biais de l’inévitable Victor Osimhem. Trois minutes plus tard, les Nigérians revenaient déjà à l’abordage et grâce à une interception bien négociée, plantent le but du K.O grâce à Bamgboye.

Les Aiglonnets, sonnés, ne s’en relèveront pas jusqu’au coup de sifflet final. Ils venaient de rater l’occasion d’être sacrés champions du monde pour la première fois de leur histoire. La Nigeria quant à lui, filait vers un 5ème sacre, le deuxième d’affilé. Cerise, sur le gâteau, Kelechi Nwakali est désigné "Meilleur joueur" de la compétition, et Victor Osimhem "Meilleur Buteur" avec 10 buts. Le Mali en plus de la 2ème place du podium, fera son gardien Samuel Diarra, très en vue depuis le début de la compétition, élu, "Meilleur Gardien".