Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:40 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La presse malienne à fond sur la qualification des Aiglonnets en finale du Mondial

Mali - Societe
Les journaux maliens parus ce vendredi commentent essentiellements la qualification des Aiglonnets en finale de la Coupe du monde des cadets qui se déroule au Chili.

‘'Mondial U 17, Mali-Belgique 3-1 : Fantastiques Aiglonnets !'', s'exclame à sa une, photo à l'appui, l'Essor. Pour le quotidien national l'équipe nationale cadette version Baye Bah continue à écrire sa propre histoire.

‘'Après avoir offert au Mali son premier trophée de l'histoire toutes compétition confondues, ils sont devenus les premiers footballeurs de notre pays à se hisser en finale d'une coupe du monde'', souligne ce journal.

Pour l'Essor, tous les espoirs sont donc permis pour les champions d'Afrique pour la suite de la compétition. ‘'En tout cas, si les protégés de Baye Bah continuent sur cette lancée, on ne voit pas qui pourrait les empêcher de brandir le dimanche le plus prestigieux trophée de la plante foot'', pronostique le quotidien national.

L'Indépendant parle aussi de la qualification des Aiglonnets. ‘'Coupe du monde U 17 Chili 2015 : les aiglonnets du Mali qualifiés hier pour la finale'', écrit dans sa rubrique sport ce journal privé. Selon l'Indépendant c'est ‘'une victoire bien méritée pour les poulains de Baye Bah qui vont jouer la finale ce dimanche''.

Journal du Mali insiste sur l'adversaire des cadets maliens et titre : ‘'Le Mali affrontera le Nigeria pour le titre de champion du monde''.

‘'Janjo pour les aiglonnets : Ces enfants d'honneur et de victoires'', s'enthousiasme le Républicain.

L'éditorialiste de ce journal écrit ceci : ‘'Nous souhaitons pour eux et le pays une belle victoire. Mais, si le sort nous fait perdre, nous devrons néanmoins rester fiers de nos garçons. Tout au long de la compétition ils nous ont fait vibrer, ils ont porté les couleurs du pays et nul mieux qu'eux ne peut invoquer le passé glorieux de ce pays et des grands hommes qui ont incarné ces temps de prestige. Bravo à cette vaillante équipe''.