Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:35:58 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Malgré un déboitement de la colonne, un baron déchu maintenu à Yaoundé

Cameroun - Politique
Lazare Essimi Menye, ex tout puissant ministre de l’Agriculture et du développement rural et homme lige de Paul Biya, n’est plus en odeur de sainteté dans les hautes sphères camerounaises. Limogé de son poste le 02 octobre dernier et victime d’un déboitement de la colonne vertébrale, son évacuation sanitaire, n’a pas été autorisée.
Lazare Essimi Menye a personnellement écrit au Chef de l’État camerounais, Paul Biya, pour solliciter une évacuation sanitaire. L’ancien Minader, victime d’un déboitement de la colonne vertébrale, est alité depuis le 02 octobre dernier et est maintenu en observation dans une structure sanitaire à Yaoundé. L’ancien proche de Paul Biya espérait sans doute, la clémence de son patron.

Visiblement sa déchéance est plus profonde qu’il ne pensait. Malgré que son dossier médical ait été transmis à la plus haute autorité du pays, ce dernier n’a pas répondu favorablement à sa demande. Lazare Essimi Menye n’a pas été autorisé pour sortir du pays afin de recevoir des soins adéquats. Une contre-expertise a été commanditée par la présidence et celle-ci, a produit des conclusions en sa défaveur.

De plus, l’ancien Minader, bien qu’alité et malade n’en est pas moins dans le collimateur du tribunal criminel spécial. Il a déjà entendu les 13 et 27 janvier dernier. Le Contrôle supérieur de l’État vient d’être sollicité par la Présidence de la République pour faire un audit sur son passage à différents postes dans le gouvernement de Biya.

De nombreuses voix laissent pourtant entendre à Yaoundé que ce sont les ambitions présidentielles de l’ancien baron du régime de Biya qui lui valent ses déboires d’aujourd’hui.